Actualités

Réouverture le 7 février

Vendredi 13 mars TRICOT - THE

Jeudi 26 après midi LECTURES

Vendredi 10 avril DINER AUX CHANDELLES

Vendredi 5 juin DINER AUX CHANDELLES

Doubler les saveurs

Doubler les saveurs

Pour la 5ème année, 17 restaurateurs et l’Office de Tourisme de Blois-Chambord lancent l’opération « 2 X plus de goût ». Une idée originale pour découvrir les richesses gastronomiques de ce terroir !

Jusqu’au 31 mars, 17 restaurateurs partenaires de l’opération « 2 fois plus de goût » proposeront, la dégustation de deux entrées, deux plats, deux desserts et deux verres. Le tout sous forme de portions et pour le prix d’un menu.  
L’opération « 2 fois plus de Goût » offre la découverte, sans se ruiner, de la richesse gastronomique d’un terroir aux touristes ou gastronomes. Concocté par les chefs, ces menus dégustations surprennent par la qualité d’une cuisine authentique, inventive et savoureuse et permettent de découvrir les talents de nos chefs.

Comme l’année précédente, les cuisiniers sont invités à valoriser les produits issus de circuits courts ou bio.  L’idée de s’approvisionner via des producteurs locaux dans un rayon de moins de 20 km pour créer plusieurs mets engage les chefs dans un processus permanent de recherche de nouveaux plats, de nouvelles saveurs. Même si la démarche était déjà enclenchée pour bien des restaurateurs, l’Office de Tourisme a souhaité valoriser les approvisionnements locaux et/ou bio.


 « Ici, on cuisine pour les enfants »

 
La nouveauté de cette année est la mise en avant des menus enfants avec une mention « Ici, on cuisine pour les enfants ». Certains restaurateurs ont pris pour habitude de stimuler la curiosité gustative des enfants par des menus élaborés avec les mêmes produits que pour les parents. « Il nous a semblé intéressant de souligner le soin particulier apporté à certains menus enfant. En tant que parents, nous passons l’année à contrôler les repas de nos bambins, autant que la sortie au restaurant rime dès le plus jeune âge avec gastronomie », précise l’Office de Tourisme. Alors, adieu steaks-frites, bonjour civet de cerf et purée de potimarron. Cette découverte gustative pour ces jeunes papilles sera l’occasion d’exprimer ses sensations et de les partager avec les  grands.  Moments privilégiés garantis !


« Avec « 2 fois plus de goût » et « 2 fois plus de couette » (voir encadré), notre objectif est d’animer la basse saison, avec des initiatives représentatives du dynamisme de notre territoire et  rendre notre destination attractive toute l’année », explique l’Office de tourisme Blois | Chambord, qui est à l’origine des deux opérations.    
La liste des restaurateurs et des menus : http://www.bloischambord.com/blois/principal/organiser/restauration/operation-2-fois-plus-de-gout

 

Menu les Forges du Château - 27 €

 

Galipettes de Touraine
Mini-feuilleté Tourangeau
~
Magret de canard à l’orange
Poisson du marché en matelote
~
Gâteau nantais sur salade d’orange
Coupe François Ier
~
Touraine blanc Les Roses du Clos X. Frissant
Saint-Nicolas de Bourgueil Clos du Vigneau

 

 


Et aussi… «  2 fois plus de couette »


« 2 fois plus de couette » permet aux visiteurs de découvrir le patrimoine régional à leur rythme en passant trois nuitées sur place et en en payant seulement deux ou de bénéficier de l’offre week-end (2 nuits dont la 2éme à 50 %). Cette année, 48 établissements hôteliers (du 1* eu 4****), chambres d’hôtes et un centre d’hébergement participent à cette quatrième édition.   http://www.bloischambord.com/organiser/hebergement/operation-2-fois-plus-de-couette   


 
Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Lire la suite

Réservation

Pour réserver, n'hésitez pas à nous laisser votre nom, votre téléphone et la date de votre réservation.

Les Forges du Chateau, restaurant à Blois.